mercredi 7 août 2013

Livre - Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernandez

Aujourd'hui le cœur de Paula bat à tout rompre. Enfin, elle a rendez-vous avec lui. Elle s'installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose qui va changer sa vie... Un chassé-croisé amoureux où l'on sillonne les ramblas jusqu'au petit jour et où les churros grignotés à deux deviennent le petit-déjeuner le plus sexy du parc de Gaudi...

Ce roman vise tout particulièrement un public adolescent. Les protagonistes ont tous entre 16 et 21 ans, sont jeunes, beaux, intelligents et amoureux. Une belle histoire à l'eau de rose donc. Néanmoins, même si ce genre de roman est assez peu ma tasse de thé, je dois avouer que l'auteur réussit à rendre son histoire et ses personnages attachants, à tel point qu'on finit par enfiler les pages pour en savoir plus. Point d'histoire compliquée, ni de scénario très recherché, simplement la vie racontée d'adolescents en pleine découverte des premiers sentiments amoureux et de ce qui s'y rattache : l'espoir, la jalousie, l'infidélité, les déceptions, ...

Ce roman est en fait le premier d'une trilogie (le deuxième est sorti tout récemment), ce qui explique la fin plutôt abrupte qui laisse les lecteurs quelque peu sur leur faim. Je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture du second opus. Mais en ce qui concerne ce premier tome, je terminerais en disant ceci : l'écriture (du moins la traduction de l'espagnol) n'a rien d'exceptionnel, le style ne casse pas 3 pattes à un cochon et les quelques rebondissements sont même assez peu réalistes, il n'empêche que pour les grand(e)s romantiques, "Dis-moi que tu m'aimes" sera le livre de plage idéal :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire