mercredi 3 juillet 2013

Livre - Dans les bois éternels de Fred Vargas

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus lu un roman de Fred Vargas et je dois dire que ça me fait toujours le même effet : totalement emballée ! L'intrigue est complexe et le dénouement toujours inattendu, les personnages sont attachants et hauts en couleur et je ne peux jamais m'empêcher de percevoir dans les traits du commissaire Adamsberg quelques détails qui me rappellent le personnage d'Hercule Poirot ;-)

L'histoire de ce roman commence par le meurtre de deux jeunes gens à Paris, alors que la brigade des stup veut classer l'affaire comme étant un règlement de compte entre drogués, Adamsberg, toujours aussi têtu, est persuadé que ces meurtres cachent autre chose. A lui de le prouver et de trouver le coupable, entouré de toute son équipe. L'histoire nous emmène ainsi de Paris vers la Normandie en passant par les Pyrénées.

Si vous aimez les romans policiers, je ne peux que vous recommander vivement la lecture des romans de cette auteure française. Chacun de ses livres est très bien écrit, parfaitement abouti et embarque à chaque fois le lecteur dans son univers sombre mais poétique, noir mais ô combien passionnant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire