lundi 29 octobre 2012

Livre - La saga des Neshov tome 2 et 3 de Anne B. Ragde

Puisque j'ai enchaîné les deux derniers tomes de la saga des Neshov, je me suis dit que je n'allais écrire qu'un seul article pour les deux. Comme dans mon premier post sur le tome 1, les deux autres livres qui complètent cette trilogie, "La ferme des Neshov" et "L'héritage impossible", m'ont totalement embarquée au cœur de l'histoire, au cœur de la Norvège, dans la ferme des Neshov où se déroulent pas mal de drames dans ces deux dernières parties.
Je ne peux pas vous raconter les détails, sinon ce serait vous gâcher le bonheur de la découverte si vous lisez ces livres. D'ailleurs, je vous conseille même de ne pas lire les quatrièmes de couverture pour garder le suspense intact.


L'écriture de Anne B. Ragde est simple et complexe à la fois. Simple, parce que comme tout roman scandinave, elle ne s'embête pas avec des descriptions en long et en large des décors, non. Elle est plutôt du genre à laisser le lecteur imaginer ce qu'il veut, et ça, ça me plait particulièrement, c'est finalement tout l'intérêt quand on lit un livre. Complexe, parce qu'elle dépeint admirablement les personnages et surtout les relations qui les unissent, d'une manière réaliste et authentique. On s'attache en plus terriblement aux personnages, particulièrement au couple Krumme - Erlend pour ma part. 

Si vous aimez les romans humains, prenants et touchants, je vous recommande vivement cette trilogie, vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire