lundi 11 juin 2012

Livre - Millenium 3 de Stieg Larsson

Je n'avais aucune envie d'arriver au bout de cet 3e et dernier volet de la trilogie Millenium... Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai donc tourné la dernière page de ce livre en ayant l'impression de ressortir d'une bulle, de revenir dans la réalité. Tout le temps qu'a duré la lecture des 3 livres, j'étais comme plongée dans une autre dimension, celle où vivent Mikael, Lisbeth, Erika et tous les autres protagonistes de l'histoire. Si je vous dis tout ça, vous vous doutez bien que j'ai adoré ce dernier opus, autant que les deux premiers.

On avait laissé Lisbeth a l'article de la mort à la fin du second livre. On l'a retrouve ici bien vivante, mais néanmoins en convalescence à l'hôpital. Durant une grosse partie de l'histoire, Lisbeth est enfermée dans cette chambre d'hôpital, sous surveillance policière (elle est toujours accusée des triples homicides du début et également de coups et blessures sur la personne de son père). Néanmoins, malgré son incapacité à se déplacer, elle réussira quand même à obtenir de nombreuses informations et à faire avancer l'enquête, grâce à son fidèle ordinateur et à son non moins fidèle ami Mikael...

Jusqu'aux toutes dernières pages, ce livre est plein de rebondissements et de surprises et riche d'un scénario bien ficelé et de personnages tellement attachants qu'ils en deviennent familiers.

Si comme moi vous avez aimé le premier et le deuxième livre, ne vous arrêtez évidemment pas en si bon chemin et découvrez sans attendre le troisième !

2 commentaires:

  1. J'ai le même problème. Je suis entrain de lire le tome 3 mais je ne veux pas aller trop vite de peur de ne plus être en compagnie de Lisbeth et compagnie... des idées de livres?

    RépondreSupprimer
  2. Sur ma page "étagère à livres", il y a quelques idées ;-)

    Sinon, dans le genre trilogie scandinave, ma soeur, qui est bibliothécaire, m'a parlé des livres "La terre des mensonges / La ferme des Neshov / L'héritage impossible" de Anne Ragde. Ce ne sont pas des thrillers, mais les critiques sont plutôt bonnes. Je pense que je les tenterai bientôt ;-)

    RépondreSupprimer