lundi 28 avril 2008

1/3 des Européens utilisent Firefox

C'est génial ! Mais ne nous arrêtons pas là. Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, n'hésitez pas à télécharger Firefox, le meilleur navigateur internet actuellement. Outre le fait qu'il soit open-source, Firefox a de très nombreux avantages : il bloque les pop-up indésirables, utilise une navigation par onglets depuis des années (que IE vient de lui copier), intégre une foule de plug-in bien pratiques... Un seul conseil : essayez-le et vous ne pourrez plus vous en passer !

http://www.commentcamarche.net/actualites/pres-d-un-tiers-des-europeens-surfent-desormais-avec-firefox-5846549-actualite.php3

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

jeudi 17 avril 2008

Copine de Geek (avec un grand G svp ;-)

De nombreuses filles ont certainement déjà eu l'immense joie de partager leur quotidien avec ce qu'on appelle un geek. Il est très difficile de définir ce qu'est un geek... en 2 mots et pour situer, c'est un fou d'informatique qui vit, respire, mange et aime à côté de son ordinateur. Bon, j'avoue cette définition est plutôt réductrice... mais au moins, ca donne une idée du personnage.

Je disais donc, un grand nombre de filles ont le privilège d'être en couple avec un geek. En soi, cela n'a rien de bien sorcier. Néanmoins, il y a quelques particularités de couple qui sont propres au geek. Celles qui les cotoient comprendront tout de suite de quoi je parle ;-)

Et puis, certaines de ces filles ont eu l'idée brillante de créer un site pour rassembler cette communauté de "copines de geek". Leur site est l'espace idéal pour se raconter ses (més)aventures au côté d'un geek. Il foisonne d'idées, de témoignages, de conseils pour trouver un geek ou ... pour le conserver.

A consommer sans modération : http://www.copinedegeek.com

mercredi 16 avril 2008

Jolie phrase

Je suis tombée sur une bien jolie phrase aujourd'hui...

Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler.

dimanche 13 avril 2008

Ceci n'est pas la brabançonne

Prenez la chanson "Plat pays" de Brel, ajoutez-y un petit air de brabançonne et terminez par une pincée de paroles en français et en néerlandais : vous obtenez une sympathique chanson interprétée par le groupe belge Bel&G. La chanson se laisse écouter et en plus, l'initiative est plutôt originale vu le contexte actuel dans notre petit pays.

Leur MySpace : http://www.myspace.com/belandg

Leur clip sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=R4wPjpQ1YgU